Février
journée sans cartable de février
Par Jean-Clair GUITTON • Publié le 23/02/2024
Ecole Primaire Privée Notre-Dame De Folgoet Classe de CE1, CE2 - Marion OLLIVIER - 2023/2024 Classe de CM1, CM2 - Maëlle JAMET - 2023/2024 Classe de CP, CE1 - Arzhelenn Lambert - 2023/2024 Classe de MS, GS - Nathalie DAERON - 2023/2024 Classe de TPS, PS, MS - Jean-Clair GUITTON, Marie Emmanuelle Raillard - Faulon - 2023/2024
Ce dernier vendredi de la troisième période, les élèves de l'école ont vécu leur troisième journée sans cartable. Ils commencent à bien connaitre le fonctionnement. Au cours d'un forum dans la salle de motricité, le déroulement de la journée leur a été présenté. Ils ont ensuite été répartis en équipe constituées d'élèves de toutes les classes et envoyées vers leur premier atelier. Ils ont participé à 5 ateliers au cours de la journée (trois le matin, et deux l'après-midi):

- un atelier pour confectionner un monsieur gazon avec un pot en verre, un bas, du terreau, des graines de gazon, deux yeux auto-collants
- un atelier cuisine pour réaliser une recette de gâteau
- un atelier pour réaliser une fresque sur la nature avec de la peinture, de la colle, des aiguilles de sapin
- un atelier musique pour découvrir les appeaux et instruments imitant les oiseaux et des morceaux de musique inspirés des oiseaux.
- un atelier pour jouer à des jeux de société entre les élèves d'âges différents

Tout cela a pu se faire grâce à l'aide de parents (et grands parents) et de stagiaires, que l'équipe enseignante remercie au passage.

La journée s'est terminée par un nouveau rassemblement dans la salle de motricité afin de permettre aux élèves de défiler avec leur déguisement et afin de déguster les gâteaux réalisés par chacune des équipes.

Photos (12)